Accéder au contenu principal
  • VIE ASSOCIATIVE
     

Conseil Régional des Jeunes

Le Conseil Régional des Jeunes de Nouvelle-Aquitaine se renouvelle, après une première promotion qui s’est achevée en juillet 2024, et dont le bilan a été évalué très positivement par les jeunes.

Cette instance, créée en 2022, a pour objectifs :

  • De permettre aux jeunes de s’exercer à la citoyenneté, tout en les rapprochant de l’institution régionale
  • De faire participer les jeunes à la construction de politiques publiques régionales
  • De favoriser l’engagement, la responsabilisation et l’autonomie des jeunes, tout en leur permettant de développer des compétences qui leur seront utiles tout au long de leur vie : expression orale, communication, écoute, art de débattre, de discuter, de négocier.

Pour répondre à une plus grande représentativité, elle se compose de 3 collèges, sur la base de la parité : les lycéens, les étudiants/apprentis, et les actifs, issus de tous les territoires néo aquitains.

S’agissant des actifs, les candidatures sont ouvertes auprès des associations notamment de Nouvelle-Aquitaine.
Aussi je vous serais très reconnaissant de bien vouloir communiquer auprès de vos jeunes adhérents l’information grâce au flyer annexé, ainsi que le lien pour candidater : Conseil régional des jeunes : intégrez la promo 2024-2026 | Jeunes en Nouvelle-Aquitaine.
Formulaire de candidature : https://forms.office.com/e/fYzSvv1pJU

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre, et un tirage au sort pour désigner les titulaires et suppléants, parmi les candidatures reçues, est prévu fin novembre.

Pour plus d’information, je vous invite à découvrir les modalités plus détaillées de cette instance sur le site jeunes de la région nouvelle aquitaine Conseil Régional des jeunes de Nouvelle-Aquitaine | Jeunes en Nouvelle-Aquitaine

Mon équipe (Jérôme Kohl, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Nelly Bega Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cindy Dupouy Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.