Skip to main content

Agenda des assos

samedi 25 mai 2024 - 15H00

Bazar de Mai à la Maison Forte

La Maison Forte organise, le 25 mai de 15h à 23h, sa traditionnelle journée Bazar, avec au programme :

  • Werner Herzog, à partir de 15h :

woo

La beauté des hommes ! Les Wodaabe, nomades du Niger, en sont certains : ils sont les plus beaux sur Terre ! Ils font rouler leurs yeux, découvrent la blancheur de leurs dents, soulignent de maquillage l’élégance de leurs traits, encadrent de perles, de tresses leurs visages qui n’expriment rien d’autre que "Regarde moi !" avec humour et insistance…
Ces hommes en ligne en plein désert s’offrent au regard des femmes dans une compétition annuelle qui est l’accomplissement de leur culture.

  • Champs rituels, à horaire aléatoire :

Tix

Le plasticien Laurent Tixador et la compositrice Julia Hanadi Al Abed ont une passion pour l'ethnomusicologie, champ de recherche portant sur les origines de la lutherie et sur la production de sons en lien avec leur environnement. Parmi leurs obsessions, les sons et les rites des travaux des champs. Au gré de leurs recherches, ils sont tombés sur une collection de pistes sonores glanées dans des expéditions ethnologiques. Comme à leur habitude, sans coup férir, ils déambuleront, fantômes dans ce bazar des rites et vous feront écouter, si votre oreille s'y prête, quelques unes de leur plus belles trouvailles.

  • Tritha à 21h :

tritha

Chanteuse et compositrice, Tritha associe tradition indienne et post modernité électro. Artiste solo, elle accompagne sa voix puissante avec les sons de son loop station et les rythmes de sa guitare, bol tibétain et autres instruments traditionnels. Ancrée en Inde mais aussi en Europe, Tritha fait vibrer au rythme des mantras traditionnels indiens et raggas electro les âmes humaines. Artiste engagée pour la protection de notre terre (Album « Pachamama, a tribute to Mother Nature ») et la cause féminine (cofondatrice du collectif d'artistes SPACE en Inde au soutien des droits des femmes) Tritha a été saluée parmi les femmes qui changent l'Inde (« women changing India » ) par l Agence Magnum Photo, sa musique a été récompensée, entre autres, BBC, Arte sur "Tracks" et au Festival de Cannes de 2019 pour le film « Voyage for Change ».

N'hésitez pas à réserver pour être sûrs d'avoir de la place !

Pour plus détail sur la programmation et réserver : Programmation Bazar Mai

La Maison Forte
47430 MONBALEN
05 53 47 63 91