Agenda des assos

lundi 22 juillet 2024 - 09H30

Stage gratuit de pratiques artistiques par Concerts au Village

Depuis 3 étés consécutifs, l'association Concerts au Village propose des ateliers de pratique artistique ouverts à toutes et tous !

Cette année, 4 jours de stage vous sont proposés par l'association, du 22 au 25 juillet, pour vous immerger dans une discipline artistique, avec au programme :

• BEATBOX : Animé par le beatboxeur Tioneb, ce parcours propose aux participants d'apprendre les bases de la discipline beatbox sous forme d'ateliers d'inititation et de découverte à la pratique.
  • C'EST DANS MES CORDES : ce stage est une plongée collective dans la pratique des musiques actuelles où les participants toucheront du doigt tous les aspects de la vie d'un groupe de musique : de la création d'une chanson à son enregistrement studioen passant par l'éveil aux instruments et le jeu en groupe.

• LA MACHINE SONORE INFERNALE : instrument de musique multijoueur conçu par le Labo du Florida, la MSI, pour les intimes, permet à un groupe de jouer de la musique ensemble. Avant tout ludique, la MSI se compose d'interfaces très simples et faciles à manipuler, idéale pour s'initier à la musique, en collectif, à l'improvisation et à la composition...

CAV Illus

Les stages se dérouleront sur des demies journées :

• le matin de 9h30 à 12h30 pour les jeunes de plus de 12 ans
  • l'après-midi de 14h30 à 17h30 pour les enfants de 8 à 12 ans

Les participants s'engagent à assister aux 4 jours de stages.

Infos et réservations obligatoires :