Agenda des assos

vendredi 14 mars 2025 - 09H00

Le Printemps des Droits Humains 2025

Printemps des Droits humains

Du 14 au 16 mars 2025, se déroulera la 6ème édition du Printemps des Droits Humains !

Un appel à projet des associations du département est lancé en ce sens

Fort du succès des précédentes éditions, et notamment la dernière qui a réuni, autour de 13 associations, 13 films et un millier de spectateurs, les Montreurs d’Images ont décidé de faire du PRINTEMPS DES DROITS HUMAINS un évènement annuel. C’est pour cette raison que nous vous proposons UN APPEL À PROJETS pour l’édition 2025.
Notre volonté est d’offrir à un maximum d’associations lot-et-garonnaises la possibilité de participer à ce festival !
Nous vous invitons à vous y associer.
Comme pour la précédente édition, nous vous proposons UN APPEL À PROJETS.

Votre association œuvre dans le domaine des droits humains au sens large, ou peut être amenée à traiter de ces questions ? Nous vous offrons la possibilité de mettre en place des ciné-rencontres.
Chaque association se verra confier l’organisation d’une rencontre, d’un échange, suite à la projection d’un film de son choix.
Les Montreurs d’Images se chargeront des frais liés aux films, de l’accueil du public et de la communication du festival.
En parallèle, vous devez vous engager à prendre en charge les frais de venue du ou des intervenants, à relayer la communication du festival et à mobiliser vos réseaux

Pour nous soumettre votre projet, remplissez le formulaire en ligne en suivant ce lien.
Date limite de dépôt des projets : dimanche 17 novembre 2024 à 23h

Vous serez recontacté.e avant fin novembre, pour vous confirmer ou non le choix de votre projet, ou bien pour le développer avec vous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les programmes des éditions précédentes sur la page Archives de notre site internet en cliquant ici.

Le formulaire de candidature :
Ce formulaire vous permet de déposer votre proposition de ciné-rencontre au festival du printemps des droits humains.
Nous vous demandons de nous proposer 1 ou 2 films récents, le choix final étant fait selon les disponibilités des films, et en concertation avec vous.