Agenda des assos
Jeudi 10 Avril 2025 - 15H00
Représentation WOMB par La Compagnie Sauvage
La Compagnie Sauvage (Efferasco) vous invite à 🌊 la représentation de WOMB au Café Vélo le jeudi 10 avril 2025 à 15h 🌊, 207 rue du Duc d'Orléans, 47000 AGEN
Cette représentation sera réservée aux professionnel.les, à la presse, et aux jeunes de la Mission Locale d'Agen (convention de partenariat).
Quelques petits rappels :
- La performance commencera à 15h, vous pourrez venir dès 14h30 et profiter d'un café en terrasse si le temps le permet.
- Lors de la performance, vous pourrez circuler librement dans le Café Vélo.
~ A l'origine fut créée WOMB ~
Matrice · Entrailles · Utérus · Ventre
Performance créée in situ au Café Vélo* à Agen (47 - Lot-et-Garonne)
Lieu situé au croisement du fleuve la Garonne, de la rivière de la Masse et du Pont Canal.
Performance Danse | 20 min
2 danseuses
La machine, composée de tuyaux, de courbes, de lignes, est notre principal support de création. C'est dans ces tuyaux qu'est apparue WOMB, une façon pour nous de raconter l'histoire de ce lieu, de cette machinerie d'époque, de raconter le lien entre l'humain.e et la ressource, les chemins que nous empruntons pour la raconter.
Deux corps face à la machine, à l'intérieur des mondes, entre leurs entrailles, tâtonnent, cherchent, explorent.
Et l'eau surgit, recouvre et l'eau nous avale.
Entre le métal, à travers, autour, à l'intérieur, les corps, la machine et l'eau dialoguent ; habité.es par l'eau des rivières et des fleuves, des mers, des océans... qui débordent.
Café Vélo*
Actuellement un café restaurant situé en périphérie d'Agen au pied du Pont Canal, le Café Vélo se retrouve sur le trajet du canal de Garonne, faisant partie lui-même du Canal des 2 Mers, qui permet de relier la mer Méditerranée à l'océan Atlantique.
Ce café restaurant accueille les cyclistes/touristes de passage, c'est à la fois un gîte, un atelier de réparation de vélo, un espace d'exposition et de programmation de spectacles et de soirées.
Cette ancienne station de pompage créée en 1875, accueille toujours une partie de la machinerie qui servait à pomper l'eau de la Garonne pour la redistribuer en ville.
Vous êtes attendus nombreux !