• VIE ASSOCIATIVE

Nouveau stage d'observation obligatoire

Instauré pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024, le nouveau stage d’observation obligatoire en fin de seconde générale et technologique se déroulera du 17 au 28 juin 2024 ; ainsi chaque lycéen pourra approfondir sa découverte des métiers notamment dans le secteur des associations.

Parce qu’accueillir un stagiaire de seconde est une opportunité nouvelle de renforcer les liens avec la jeunesse de votre région, de valoriser votre filière au cœur du secteur associatif et de faire reconnaitre votre métier, votre savoir-faire, chez les jeunes et leur famille, comme des choix d’avenir, votre participation à cette dynamique me semble essentielle.

Depuis le 6 mars les associations peuvent proposer un ou plusieurs stages, selon la taille de leur structuresur la plateforme  1jeune1solution.gouv.fr.

Les offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024

En complément, vous trouverez sur le site education.gouv.fr toutes les informations nécessaires sur :